Class’air

Mesure de la qualité de l’air intérieur

Capteur référencé dans les guides officiels du Ministère de la transition écologique et solidaire et de l'ADEME.

De nombreuses études ces dernières années ont démontré que nous passons en moyenne plus de 80% de notre journée dans des lieux clos exposés à de nombreux polluants et que l’air intérieur est souvent de moins bonne qualité que l’air extérieur.

Le capteur Class'air, conçu sous licence CSTB, permet une mesure de la qualité de l'air intérieur et sensibilise à l'aération des pièces en fonction du taux de CO2.

La solution Class’air est utilisée pour les campagnes de mesures dans une démarche d’autodiagnostic pour les communes ou dans une démarche règlementaire pour les organismes accrédités. Le capteur est aussi un outil pédagogique de sensibilisation au confinement, avec écran et leds indicatrices permettant une visualisation simple et intuitive.

Class'air

Capteur de mesure
de la qualité de l’air intérieur

Simple et intuitif

L'écran et les leds indicatrices sur le capteur permettent une visualisation facile et sensibilise au confinement.

Référencé

Le capteur Class'air est référencé dans le guide « Qualité de l’air dans les lieux accueillant des enfants » de Ministère de la transition écologique et le guide « Ecolair » de l'ADEME

Haute précision

Le capteur est équipé d’une sonde CO2 à technologie NDIR et de sondes numériques.

Suivi des données

Class‘air mesure et remonte de manière autonome et en temps réel les informations sur le taux de CO2, la température, l'hygrométrie et la pression.

Capteur Class’air

Pédagogique

 

Outil pédagogique de sensibilisation au confinement, avec écran et leds indicatrices permettant une visualisation simple et intuitive.

 

Recommandé pour les établissements recevant du public.

Capteur Class’air

Datalogger

 

Le capteur intègre l’enregistrement des mesures. Le logiciel associé permet la récupération et l’exploitation des données des campagnes de mesures.

 

Recommandé pour les écoles, collèges, lycées et les laboratoires accrédités

Capteur Class’air

Connecté IoT

 

Le capteur connecté remonte de manière autonome et en temps réel les mesures vers la plateforme web pour une supervision à distance.

 

Recommandé pour les collèges et lycées et les entreprises.

Avec le logiciel ou la plateforme web Class'air

Supervisez vos campagnes QAI

Via le capteur datalogger ou connecté, visualisez les remontées de données et gérez vos campagnes de mesures en temps réel. Sur le logiciel ou la plateforme, paramétrez vos capteurs (seuils, alerte sonore, remontée des mesures) et vos alertes à distance et exportez vos données.

 

Téléchargez la documentation

Accédez à la plateforme web

class'air

Pour les écoles maternelles et primaires

Class’air est référencé dans le guide pratique QAI du Ministère de la transition écologique et est conforme au décret n°2012-14 relatif à la mesure des polluants de l’air intérieur dans les établissements recevant du public.

Je commande pour mes ecoles

Pour les collèges et lycées

Class’air remonte de manière autonome les informations de la qualité d’air intérieur pour une vision en temps réel de toutes vos salles de classes équipées.

J'equipe mes etablissements

Pour les organismes accrédités

La sonde CO2 intégrée, à haute précision grâce à la technologie NDIR, son certificat d’étalonnage en font un produit fiable et performant, adapté aux besoins de précision des laboratoires.

Je demande un devis