bivid Clean & Go

Le dispositif de lutte contre les infections nosocomiales

Par traçage de la désinfection des mains du personnel soignant avant une entrée en zones cibles.

Réduisons les maladies nosocomiales à l’hôpital et les épidémies hivernales en maison de retraite grâce à notre dispositif opérationnel bivid Clean & Go !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les infections nosocomiales touchent 1 patient sur 18, soit 750 000 patients et 4 000 décès par an, avec un surcoût de 2,4 à 6 milliards d’euros en France. 

La principale cause
Le manque d’hygiène des mains. Notre dispositif suit les recommandations du Ministère de la Santé en favorisant la friction hydro-alcoolique.

Notre objectif
Equiper les établissements de santé (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques) et toute porte où une désinfection des mains est essentielle (établissements alimentaires, etc.).

L’hygiène des mains est un élément-clef de la lutte contre les infections

“Une étude parue dans The Lancet en Octobre 2000, a évalué le lien entre l’observance de l’hygiène des mains et le taux d’infections nosocomiales. Ces études ont montré sur une période de 4 ans que le taux d’infections diminuait, ainsi que le taux de transmission de Staphylococcus aureus résistant à la méticilline quand l’hygiène des mains augmentait.”

On lave des mains sales, on les désinfecte par friction pour les soins.
“La friction hydro-alcoolique (FHA) est la technique d’hygiène des mains priorisée en situation de soins. Dès décembre 2001, le Comité Technique National des Infections Nosocomiales rappelait que l’hygiène des mains devait reposer sur la friction avec un produit hydro-alcoolique (PHA) « en remplacement du lavage des mains ». “

La FHA, la méthode la plus efficace en termes de désinfection des mains.

“Il est prouvé que la FHA est la méthode la plus efficace en termes d’élimination de la flore portée sur les mains. ” “La réduction de la contamination des mains, quel que soit le PHA testé, est toujours supérieure à celle d’un lavage des mains, fait avec un savon antiseptique ou un savon doux, à temps de contact égal.”

 

Les recommandations du Ministère de la Santé.
Source “La place de l’hygiène des mains et des produits hydro-alcooliques dans la prévention de la transmission des infections”

 

Les avantages du Clean & Go

Désinfection des mains

Le principe est simple, sur les portes à accès contrôlé (par code ou badge), nous avons ajouté une étape de désinfection obligatoire avec de la solution hydro-alcoolique.

 

Grande capacité

Le bivid Clean & Go propose des bidons de 5L de solution hydroalcoolique, suffisants pour 5000 utilisations. Une lumière clignote lorsque vous atteignez 1/2 litre (500 utilisations).

 

Suivi en temps réel

Avec la version connectée, vous pouvez suivre en temps réel le nombre d’utilisations quotidiennes, la consommation et la quantité de gel restante.

 

Facile à installer

Installé sur secteur ou avec une batterie, notre dispositif ne perturbe pas les mesures de sécurité incendie des portes.

 

Solution brevetée et récompensée au concours Lépine 2023

Découvrez le concept

Nous avons déjà installé nos 2 premiers dispositifs “Clean & Go” à la maison de retraite Via Monestir dans le 66 à St Estève.

Chaque visiteur et soignant passe désormais par cette étape de désinfection obligatoire avant de rencontrer nos aînés.

La presse en parle…