Nous rejoindre

« Le bateau finalement n’est qu’un outil, les marins sont tout ce qui compte. » Alice Guichet, Présidente de PYRESCOM

Notre engagement RH

PYRESCOM aime avoir des « Pyrescomiens » heureux parce que le plus important pour nous, c’est l’humain !
Vous voulez nous rejoindre ? Découvrez nos engagements RH.

  • Innover, construire et apprendre ensemble
  • Pouvoir partager et échanger dans une ambiance collaborative
  • Un environnement géographique et de travail agréable
  • Bénéficier d’un management de proximité et bienveillant

#DEVENIRPYRESCOMIEN

Notre processus de recrutement

Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des collaborateurs dont les valeurs sont alignées à celles de Pyrescom, pour que d’une part ils se sentent bien dans le poste que nous proposons et pour qu’ils s’intègrent au mieux à notre fonctionnement.
Lorsque nous avons un poste à pourvoir, nous le diffusons à travers les différents sites d'emplois ainsi que sur notre site Internet. Si un CV a retenu notre attention, notre Responsable RH contacte le candidat et vérifie qu'il a les compétences nécessaires.
L’étape passée, un entretien est proposé au cours duquel nous abordons le parcours et les motivations du candidat. Les échanges sont basés sur l’authenticité. Nous sommes transparents sur ce que nous attendons de nos candidats et nous attendons la même chose en retour.
L’idée est que nous puissions nous jauger mutuellement afin de faire le pari gagnant. Un collaborateur heureux dans son entreprise y est plus efficace. Et c’est ce que nous voulons.

Les Pyrescomiennes et Pyrescomiens

Enfin une petite partie, ...
PYRESCOM compte aujourd'hui plus de 80 collaborateurs et recrute encore !
Devenir Pyrescomien c’est un engagement. S’engager à faire les choses bien, s’engager à respecter notre système qualité, s’engager à diminuer notre impact environnemental et s’engager à faire de son mieux, mais ils en parlent mieux que nous.
Présidente

Alice

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom.

Le poste de « Présidente » est bien trop pompeux, et ce terme ne me correspond pas. Je suis la fille du Fondateur de PYRESCOM, j’ai hérité de la couronne, pourtant je suis bien loin d’être une princesse ! 😉

Je suis plutôt au service de tous !

L’intelligence collective est selon moi la plus puissante qui soit. Alors j’œuvre au quotidien pour la préserver, l’encourager, et créer une ambiance favorable à son épanouissement.

Quel est ton super pouvoir au travail ?

La remise en question, certainement.

Innover, c’est rester ouvert à la curiosité, à la nouveauté, au changement. Pour autant, c’est aussi accepter de faire un pas en arrière pour mieux sauter. Quand on reste à l’écoute dans son mouvement, on peut entendre les signaux qui encouragent, et ceux qui alertent.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Pyrescom ?

Les PYRESCOMIENS !!!

Directrice financière

Cathy

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Je suis la directrice comptable et financière du groupe.

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Ma simplicité et mon empathie, et oui c’est possible même pour une comptable !

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Pyrescom ?

Ce qui me plait le plus chez PYRESCOM c’est l’esprit PME, la cohésion entre les équipes et la diversité sociale des entreprises du Groupe.

Responsable Qualité

Julien

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Je suis responsable du Service Qualité de Pyrescom, je mets œuvre et j’anime  la politique Qualité-Environnement de l’entreprise au travers son Système de Management selon l’ISO 9001 & 14001. Je m’occupe ensuite du suivi et de pilotage des processus et des plans d’actions, avec comme objectif final la satisfaction des clients.

 

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Mes supers pouvoirs au travail sont ma passion et ma capacité d’adaptation.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Pyrescom ?

L’esprit de famille, les valeurs véhiculées dans l’entreprise et les conditions de travail.

Assistante commercial export

Edwige

Décris ton poste chez PYRESCOM ?

Je suis au service administration des ventes et je prends en charge toutes les tâches liées aux commandes clients sur la gamme AIVIA. Je coordonne le bon déroulement des opérations en lien avec les différents services internes dans l’objectif d’assurer une satisfaction client maximale.

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Ma rigueur, ma réactivité et mon sens aigu du service.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Pyrescom ?

J’apprécie la proximité avec le management et le dynamisme de l’entreprise et du quotidien.

Commercial export

Guillem

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Mon rôle est de développer les ventes du produit AIVIA à l’international. Je prospecte et anime pour ce faire, un vaste réseau de distribution composé de sociétés étrangères impliquées dans la revente de matériel médical ou de premiers secours par exemple.

Notre produit AIVIA s’est exporté dans près d’une cinquantaine de pays ces dernières années. Je me déplace aux 4 coins du globe pour assister nos partenaires et prospects sur des projets d’achat et d’équipement de nos solutions, ou être présent sur des salons professionnels pour ne vous citer que quelques tâches. Mon leitmotiv, c’est l’Export et la représentation de notre savoir-faire sur la scène internationale !

 

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Je suis le globe-trotteur de Pyrescom, je suis régulièrement dans les airs et parcours le monde pour mes déplacements professionnels. Pour l’export, il est évident que la maitrise de quelques langues étrangères est indéniablement un atout essentiel.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Pyrescom ?

En premier lieu, Pyrescom est devenue ces dernières années une entreprise résolument internationale, innovante, agile, opportuniste et audacieuse. La création d’une filiale aux Etats Unis ou le développement de produits devenus pionniers sur leurs secteurs sont des exemples probants parmi bien d’autres.

C’est également une entreprise à dimension humaine dont la complémentarité des services est incroyable. Pyrescom permet à ses effectifs de collaborer aisément sur plusieurs métiers ou projets.

L’entreprise s’adapte en permanence à la demande de ses marchés avec le concours et la participation de l’ensemble de ses acteurs : les « Pyrescomiens ». Pyrescom laisse toute sa place à l’intelligence collective, une clé de son succès et de l’épanouissement de chacun de ses salariés !

Chef de projet

Frédéric

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Mon poste en tant que Chef de projet / Développeur au sein du bureau d’études consiste à récolter le besoin, le découper, le hiérarchiser, l’ordonnancer et le planifier en plusieurs tâches/fonctionnalités à développer.

Par la suite il faut suivre les développements des équipes et également développer certaines des fonctionnalités attendues.

 

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Ma gentillesse.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Pyrescom ?

La convivialité, la flexibilité, le cadre et comme on peut dire, “le bon vivre” dans notre organisation.

Technicien service client

Sébastien

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Mon poste de technicien consiste à connaître et maîtriser au mieux les différents produits et solutions proposées par Pyrescom dans le but d’aider à la mise en place, au dépannage et à la formation de nos clients et nos partenaires.

Il consiste aussi à remonter les informations du terrain à travers nos clients et ainsi fiabiliser et améliorer nos produits.

 

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Mon super pouvoir au travail est la persévérance qui m’aide constamment à progresser et à devenir toujours plus performant.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Pyrescom ?

C’est une société dynamique et innovante qui est stimulante sur le plan technique.

Alternante en communication

Audrey

Décris ton poste au sein de la société Pyrescom ?

Je suis alternante en communication visuelle, et  je m’occupe aussi du marketing digital.
Mon poste est très diversifié, de photos produites, à la création de visuel en passant par la gestion des réseaux sociaux.

Quel est ton super pouvoir au travail ?

Je suis un peu le chat de l’entreprise, on ne m’entend pas, on en me voit pas, mais je contribue beaucoup.

Qu’est-ce qui te plait le plus chez Pyrescom ?

La diversité d’esprit d’équipe au sein de chaque service, l’ambiance familiale qui ressort beaucoup ! Il fait bon vivre à Pyrescom !

Rejoindre notre équipe

Découvrez nos dernières offres de recrutement.

Développeur/(se) WEB
Perpignan et télétravail
Développeur/(se) en Système Embarqué
Perpignan et télétravail