Comme ils passent beaucoup de temps dans des salles de classe, les enfants sont particulièrement sensibles à la Qualité de l’Air Intérieur, notamment quand il faut se concentrer ! Avec de nombreux autres enfants, le taux de CO2 dans les salles de classe monte en flèche et impacte l’apprentissage avec une multitude de symptômes : des maux de tête aux difficultés respiratoires. Ainsi, si votre enfant dort à l’école, c’est peut-être à cause du CO2… La bonne nouvelle, c’est qu’en aérant la classe régulièrement, les effets devrait disparaître !
La Qualité de l’Air Intérieur passe par 3 piliers : l’aération, la ventilation et la purification.
- L’aération pour créer un courant d’air temporaire afin de chasser l’air vicié et les substances nocives de l’intérieur des classes et réfectoires, les capteurs CO2 permettent de sensibiliser les professeurs et les élèves à l’aération ;
- La ventilation pour renouveler l’air intérieur de manière continue grâce à un système de ventilation, l’air est ainsi extrait de la pièce et remplacé par un air sain et on se débarrasse des allergènes, de l’humidité et des microbes ;
- La purification pour éliminer les odeurs et substances responsables d’allergies de la pièce et compléter le processus de contrôle de la Qualité de l’Air Intérieur.
Le contrôle de la Qualité de l’Air Intérieur est obligatoire dans les écoles depuis 2015, cependant de nombreuses écoles ne sont toujours pas équipées. Pourtant, la pandémie mondiale de 2020 nous a prouvé la nécessité de sensibiliser les écoles à l’aération.
0 commentaires